Dans la première partie de cette série d'articles, vous trouverez en détails quels bénéfices peuvent vous apporter les vibrations spécifiques des fréquences sacrées.
Pour aller plus loin sur le sujet, voici quelques indications supplémentaires à connaître pour profiter pleinement de ces fréquences sonores.
Comment identifier les fréquences sacrées ?
Les plateformes de streaming musical et internet regorgent de plages sonores plus ou moins heureuses promettant la diffusion de telle ou telle fréquence.
Il est dommage pourtant de s’apercevoir que dans beaucoup d’entre elles on ne décèle nulle trace de ladite fréquence…
Pour savoir si le morceau que vous avez choisi contient réellement la fréquence qui vous intéresse, je vous propose ici d’écouter le son de chacune d’entre elles sans enrobage musical.
Vous pourrez ensuite le comparer avec votre piste et déterminer si elle contient la fréquence de temps en temps, tout le temps… ou jamais.
174 Hz | 285 Hz | 396 Hz |
417 Hz | 528 Hz | 639 Hz |
741 Hz | 852 Hz | 963 Hz |
Fréquences sacrées prêtes à l’emploi !
Si vous n’avez pas l’oreille musicale pas de panique ! Pour chaque fréquence je vous propose un lien qui vous permettra de l’écouter de façon certaine, enrobée d'un habillage sonore qui la rend plus facile à écouter que dans sa version épurée.
La chaîne YouTube Gaia Meditation propose de sons intéressants. Aucune affiliation ni commission d’aucune sorte ne me lie à cette chaîne, mais j’ai testé tous leurs liens que je partage ici afin de m’assurer que les sons proposés contiennent réellement la fréquence annoncée.
174 Hz - Calmant naturel pour les douleurs et les tensions, sentiment de sécurité. | 285 Hz - Régénération des tissus et organes, donne au corps l'information d'un état sain et dynamique. | 396 Hz - Libère les blocages inconscients, les croyances négatives et limitantes, allège la culpabilité et la peur. |
417 Hz - Libère l'énergie négative issue des schémas émotionnels non bénéfiques, traumatismes et expériences du passé. | 528 Hz - Stimule l'autoguérison, augmente l'énergie vitale, favorise la clarté de l'esprit et la paix intérieure, favorise l'intuition et l'imagination. | 639 Hz - Apporte l'équilibre dans nos relations aux autres, amplifie la tolérance, la communication, l'empathie. |
741 Hz - Aide à l'expression de soi, libère des influences extérieures, active la libération des toxines. | 852 Hz - Amplifie le potentiel intuitif, aide au développement de l'amour inconditionnel. | 963 Hz - Reconnecte à l’Énergie Universelle, offre la possibilité de ressentir un sentiment d'unité. |
Ne vous fiez pas nécessairement aux titres portés par les différentes vidéos proposées, ils sont souvent réducteurs et imprécis. Pour rappel, vous trouverez les propriétés détaillées de chacune des fréquences sacrées ici.
Le format MP3 et les fréquences sacrées
Lorsque vous écoutez de la musique, votre oreille reçoit et perçoit un ensemble d’ondes sonores. Si vous choisissez votre son au format MP3, vous entendez un son compressé, duquel une partie des données a été supprimée. C’est un son comprimé, auquel il manque des informations, ce qui permet d’obtenir un fichier certes plus léger mais aussi beaucoup plus pauvre.
Avec le passage d’un son en MP3, certaines fréquences, souvent non perceptibles par notre oreille, sont tout simplement supprimées par l’algorithme de compression.
Une des solutions pour écouter de la musique sans en perdre une miette est d’utiliser, lorsque cela est possible, le format .wav. Il est la plupart du temps est de bien meilleure qualité.
La sélection d’une bonne qualité audio sur les plateformes de streaming musical est aussi une possibilité pour éviter les sons trop appauvris.
L’idéal étant bien entendu de recevoir les vibrations en direct, grâce à des diapasons, des bols tibétains ou d’autres outils de sonothérapie produisant la fréquence qui vous est nécessaire.
Mais pas d’inquiétude non plus si vous écoutez les fréquences sacrées en format MP3 ! La fréquence en question se trouvera dans tous les cas dans le son proposé.
La vibration reçue sera moins intense mais n’en restera pas moins présente.
N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos ressentis et vos expériences autour des fréquences sacrées dans les commentaires. Cela pourrait décider les personnes hésitantes à les tester à leur tour !
Je vous souhaite une belle écoute !
Vous avez besoin d'un soin énergétique ou de magnétisme curatif ?
Pour être au courant des actualités et ne louper aucune nouvelle publication sur le blog, abonnez-vous à ma newsletter !
(Formulaire au bas de cette page)
Comments