Pour tous
Durée :
Entre 15 et 30 min
A distance en priorité, le plus rapidement possible après la brûlure.
Gratuit
ou
Don libre
Brûlures
L'énergétique et le magnétisme sont complémentaires de la médecine officielle et allopathique. En aucun cas vous ne devez mettre fin à un traitement médical en cours ou à venir.
Comment ça marche ?
Une des applications les plus spectaculaires du magnétisme concerne les brûlures. Que l'on se nomme coupeur de feu ou barreur de feu, l'idée est la même : stopper le processus de destruction de la peau et de la chair par la brûlure, et bien sûr soulager la douleur que cela provoque. Dans un second temps, le magnétisme aide également à la reconstruction cutanée, qui s'en trouve accélérée. Les cicatrices laissées sont aussi généralement plus discrètes grâce au magnétisme.
Une prise en charge rapide
En cas de brûlure importante, une prise en charge MÉDICALE rapide est PRIMORDIALE !
Le premier réflexe à avoir est de faire couler de l'eau à température ambiante sur la brûlure, en évitant de diriger le jet directement sur la blessure. N'attendez pas !
Si cela est nécessaire, vous devez appeler le 15 pour joindre le SAMU et bénéficier d'une prise en charge médicale au plus vite.
Vous trouverez plus d'informations sur les premiers soins d'urgence à suivre sur le site de l’Assurance Maladie.
Dans un second temps, je vous invite à me joindre dès que vous en avez la possibilité (un appel téléphonique, doublé d'un SMS si je n'ai pas répondu).
Ne regardez ni le jour de la semaine, ni l'heure qu'il est ! Si je peux vous répondre, je le ferai. Il faut en effet agir très vite, idéalement dans les 5 heures qui suivent l'accident, car une grosse brûlure continue son travail de destruction parfois durant 1 ou 2 jours.
En cas d'indisponibilité de ma part, laissez-moi un message précisant l'objet de votre appel ainsi que vos coordonnées, et je vous recontacterai en priorité dès sa réception.
Dès que j'ai connaissance des informations me permettant de traiter votre brûlure, vous devenez prioritaire. Je pratique immédiatement un soin à distance, ce qui ne perturbe en aucun cas votre transport dans un centre de soin médical ou à l’hôpital si cela s'avère malheureusement nécessaire.
Sachez cependant que je ne peux m'engager à vous rappeler dans un délais précis. Il m’arrive de me trouver dans des zones blanches, sans réseau téléphonique. Par ailleurs je coupe mon téléphone pendant les soins et durant mon temps de sommeil... Mon engagement est par contre de vous recontacter dès que cela m'est possible, et d'intervenir par la suite rapidement.
Et après...
Le premier soin d’urgence se fait à distance, car la priorité est d’agir vite, et, si besoin, d'être pris en charge médicalement.
En cas de grosse brûlure, il est ensuite possible de bénéficier d'un programme quotidien de soins en magnétisme curatif, pour travailler sur la reconstruction de la peau et la cicatrisation. Selon le forfait choisi, le travail s'étale sur une à deux semaines.
Pourquoi il n'y a pas de tarification pour le soin initial d'une brûlure ?
Les brûlures accidentelles sont souvent traitées gratuitement ou sans tarification précise par les magnétiseurs coupeurs de feu. Malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé la raison (si vous le savez n'hésitez pas à m'écrire !).
De mon coté, j'ai donné des soins de magnétisme curatif pour toutes les causes qui se présentaient pendant une vingtaine d'année, gratuitement, avec passion et de tout mon cœur. Ma rétribution était le soulagement de ceux qui passait entre mes mains.
Me professionnaliser me permet de soulager encore plus de personnes en pratiquant un métier que j'adore, mais il m'a fallut faire un travail sur moi-même, car cela implique aussi de faire payer mes services afin de pouvoir toucher un salaire...
Offrir le soin pour les brûlures me permet de ne pas clore totalement ce chapitre de l'aide gratuite. Et maintenir cette tradition des coupeurs de feu me plaît assez !
L'indication "don libre" permet à ceux qui voudraient malgré tout verser quelque chose d'avoir la possibilité de le faire. Et comme ça, chacun fait c'qui lui plaît ! :-)