Vous voulez en savoir un peu plus à propos de moi... Mais oui, vous avez le droit !
Quand vous recevez un soin, vous vous ouvrez, vous partagez avec moi. Alors ici, je partage avec vous !
Je suis Charline, énergéticienne et magnétiseuse. Je ne suis pas médecin, ni magicienne. Je ne promets aucune guérison, aucun miracle, mais soyez certain que je travaille avec tout mon cœur ! Mon rôle est simplement celui de guide pour votre énergie. Je vais à sa rencontre et, en m’adaptant aux problèmes rencontrés, je lui donne les ressources pour retrouver un équilibre et une harmonie qui rendent la vie plus douce, plus fluide et plus facile. Parallèlement, cette remise en circulation de votre énergie vous aide à retrouver de la vitalité, votre corps retrouve sa capacité d'autoguérison et des portes vers des possibilités insoupçonnées peuvent s'ouvrir.
Pour imager les choses, je vous accompagne sur un chemin où il y a parfois des nids de poule, de la végétation enchevêtrée là depuis bien longtemps, des cailloux instables… Bien sûr, il vous est possible de l’emprunter seul, sans aide, en dégageant vous-même la voie. Mais parfois c’est difficile, trop épuisant, trop long… Mon rôle est alors de venir combler les ornières, de tailler la verdure, de dégager la route, mais jamais je ne marche à votre place. C’est à vous d’avancer une fois que le chemin est redevenu plus praticable. Et c’est quand même plus agréable de marcher sans être constamment freiné par des obstacles ! D’autant plus que lorsque la route est débarrassée des encombrements, les chemins annexes sont visibles. Vous avez alors le choix de les emprunter si vous le souhaitez, accédant à des possibles auparavant inaccessibles...
Pourquoi le nom Les chemins de Charline ?
Merci à mon amie M. pour cette illustration
d'un chemin aux couleurs des chakras.
Cette métaphore de la vie sous forme de chemin a toujours été très présente en moi (héhé, vous l'aviez senti au paragraphe précédent peut-être ?...) Cela n'a rien de bien original vous me direz ! Mais cela correspond vraiment à ma vision des choses.
Choisir ce nom est le fruit d’une longue réflexion autour du mot "chemin", qui lui s’est imposé très vite. Pour le concept du chemin de vie que l’on suit tous, pour l’idée de direction que l’on choisit de donner à nos vies, ou encore pour tous les carrefours qui se présentent et qui ouvrent tant de possibilités. Parce qu’avec mon travail en énergétique, je veux vous donner la possibilité de choisir consciemment l’itinéraire que vous empruntez pour atteindre la destination que vous visez.
Et aussi parce qu’il n’y a pas UN chemin mais DES chemins, vers le mieux-être, vers la douceur, vers l'autoguérison et l'apaisement, vers les sensations et le subtil, vers les autres, et surtout vers vous-même et votre force intérieure...
Apposer mon prénom à cette idée n’a pas été une chose simple pour moi. Je voulais éviter de m’imposer, car mon idée est d’être tournée vers les autres et non vers moi-même. Mais vous donner mon prénom était aussi pour moi l’engagement d’une proximité chaleureuse qui fait partie de ce que je veux offrir.
Ainsi est né le nom Les chemins de Charline.
Mais comment en suis-je arrivée là ?
Attention, vous arrivez au chapitre biographique, pour ceux qui veulent faire connaissance de manière plus approfondie. Rassurez-vous tout de même, je ne suis pas partie pour rédiger mes mémoires, alors je vais tâcher d’être concise, promis !
On me pose souvent cette question : "Comment as-tu su que tu pouvais « faire ça » ? "
A vrai dire, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu « faire ça » ! Lorsque, petite fille, j’ai su que des gens pouvaient en soulager d’autres juste en utilisant leurs mains, cette aptitude mystérieuse est devenue un de mes rêves à atteindre. Mais à ce moment-là, de ce qu’on m’en avait dit, il fallait qu’un magnétiseur veuille bien partager son « don » avec moi, par une nuit de pleine lune bien entendu, et sachant qu’il ne pouvait le faire que trois fois dans sa vie. Je ne connaissais hélas aucun magnétiseur, et même si j’en avais connu un, je ne voyais pas pourquoi il aurait pu me choisir comme un des trois dépositaires de ce trésor…
J’ai donc longtemps (très longtemps) pensé que jamais je ne pourrais avoir cette capacité…
Et puis vers mes 17 ou 18 ans, ma route croise brièvement celle d’une connaissance de ma famille qui pratique le magnétisme. Fascinée, je lui demande comment faire. Et là elle m’assure que je peux le faire aussi. Sans me donner trop d’indications, le mystère va bien avec l’affaire…
Alors j’essaie, sans relâche mais sans trop d’effets ni de ressentis… Jusqu’au jour où, mon bras droit étant complètement crispé à force de tenter quelque chose, j’utilise ma main gauche. Et c’est une révélation ! Toute cette chaleur dans les doigts, dans la paume, et les fourmillements qui vont avec !
Me voici donc partie sur un nouveau chemin, mais seule. Alors j’essaie, je pratique, je teste, je progresse, mais tout doucement. Je lis sur le sujet, beaucoup, mais personne ne semble être du même avis, et même si les grandes lignes sont proches, il y a tellement de points de vue et de pratiques différentes que je m’y perds…
Malgré tout, les résultats sont souvent au rendez-vous. Généralement à ma grande surprise, car mon manque de confiance associé à mon mental ultra cartésien n’aident pas à accepter la chose... Et pourtant j’ai viscéralement envie de travailler avec le magnétisme !
Mes amis et ma famille sont mes cobayes ! Bientôt rejoins par certains de mes collègues lorsque j’entre dans le monde du travail. J’ai été documentaliste dans un collège une bonne dizaine d’années. La salle d’archives est alors un parfait petit cabinet de consultations au moment des récréations ! Mais je tâche de rester discrète et ne divulgue mon petit secret qu’à certaines personnes…
En réalité, à cette époque je n’assume pas du tout, et pourtant je me sens tellement moi, tellement entière lorsque je donne un soin !
Puis j’ai le bonheur de devenir maman. Trois grossesses un peu difficiles et rapprochées me coupent de l’univers de l’énergétique. Je ne pense plus vraiment à proposer mon aide, et on ne me la demande plus (mon état de fatigue serait-il visible ?!).
C’est finalement un problème de santé personnel qui me remet dans le droit chemin. Un bon petit coup de massue qui me secoue et me fait voir la vie sous un angle totalement différent. A ce moment-là, je renoue avec le magnétisme. Peu de temps après une chance rare vient s’offrir à moi : une expatriation en famille pour un an en Finlande. Cette expérience incroyable va finalement durer deux ans.
Deux ans pour apprendre sur moi-même, et pour travailler avec une excellente coach en reconversion professionnelle. Elle a su m’amener sur la voie qui est la mienne alors que je faisais tout pour trouver autre chose, un choix plus «raisonnable» que ce rêve que je croyais fou et inaccessible de gagner ma vie en soulageant les gens avec mes mains et l’énergie…
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
L’acceptation est douloureuse et un peu chaotique, mais finalement quelle force merveilleuse cela donne d’être soi ! Je décide alors de me former et encore une fois ma route croise celle de personnes exceptionnelles : mes amies en Finlande croient en moi et me laissent les aider dans bien des situations nouvelles pour moi. Il y a aussi un ami de longue date qui se révèle un guide incroyable sur ce chemin énergétique. Ma confiance grandit et mes capacités avec (merci !). Dans le même temps je m’inscris à l’École du magnétisme de Charlotte Tisserant. Avec elle tout s’éclaire. Je saisis beaucoup de choses, je trouve les explications qui me manquent pour comprendre mes ressentis et mes gestes, j’apprends de nouvelles techniques pour soulager grâce à l’énergie, je deviens prête !
A mon retour en France, c’est le grand saut. Je crée mon entreprise, aménage une pièce de soins, et vous accueille avec la volonté sincère de vous apporter soulagement et mieux-être autant que possible.
Bienvenue dans Les chemins de Charline !
Le bonus, ou l'histoire merveilleuse du dessin en page d'accueil
Parce que ce dessin touche beaucoup de monde, parce qu'on m'en parle souvent, je ne résiste pas à l'envie de partager son histoire.
J'ai donc vécu en Finlande durant deux ans. J'y ai rencontré des gens que j'aime et qui m'ont fait confiance, qui m'ont partagé leurs douleurs, leurs problèmes ou ceux de leurs enfants pour que je fasse tout mon possible pour les atténuer ou les faire disparaître.
La kermesse de l'école fut par exemple l'occasion de traiter discrètement une vilaine verrue qui embêtait un adorable petit jeune homme. Mais lorsque je fais un soin, j'ai besoin, quand c'est terminé, de me nettoyer des énergies basses qui, éventuellement, auraient l'idée de rester en colocation avec moi !
Habituellement, l'eau courante est mon alliée pour cette étape finale. Mais cette fois-ci, point d'accès à l'eau... Dans ces cas là, un arbre peut me rendre ce service et m'aider à renvoyer à la terre toute énergie qu'il ne m’est pas recommandé de conserver !
Me voila donc, pour quelques minutes, adossée à un magnifique bouleau de la cour de récréation de l'école, occupée à mon nettoyage. D'un point de vue extérieur, normalement rien n'est perceptible. Je suis juste contre un arbre !
Mais c'était sans compter sur la perspicacité énergétique d'une de mes amies ! Quelques mois plus tard, à ma grande surprise, elle me demande ce que j'ai fait contre cet arbre le jour de la kermesse. J'avais presque oublié l’événement... mais pas elle. Elle me dit qu'elle a perçu quelque chose, et qu'elle va me le dessiner car cela lui trotte dans la tête.
Et je reçois ce dessin ! Quelle surprise et quelle émotion, vous n'imaginez pas !
Comment alors ne pas avoir envie de l'utiliser sur mon site internet et ma carte de visite ?
Chose qu'elle a gentiment acceptée.
Un grand merci G. !